Syndicat Force Ouvrière des Personnels de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Aujourd'hui Force Ouvrière (historiquement et juridiquement CGT – FO) est le seul syndicat français libre et indépendant à l'égard du patronat, des gouvernements, et des partis politiques.

Tous les agents de l'AP-HP sont concernés par le syndicalisme qui constitue la seule défense des agents vis-à-vis des directions et des plans d'austérité rendant toujours plus difficiles les conditions de travail et qui bloquent les salaires. Le syndicat est le seul à informer les personnels de leurs droits et à les défendre.

La force d'un syndicat est la force que lui donnent ses adhérents et militants et si certains pensent que le syndicalisme ne sert à rien, c'est à cause de syndicats raccrochés à la doctrine de partis politique ou mouvements idéologiques extérieurs au syndicalisme lui-même.

Un syndicat fort est un syndicat indépendant des forces idéologiques extérieures.

La CGT- Force Ouvrière n'a jamais pris parti pour un candidat, pour un parti ou pour une élection politique. La CGT-FO est guidée par le seul intérêt des salariés et la défense de leurs droits.

Le syndicat FO AP-HP intervient pour l'intérêt général des agents de l'AP-HP et peut vous conseiller et vous aider individuellement ou collectivement dans la défense de vos intérêts, dans la négociation comme dans la revendication.

FO AP-HP se bat depuis plusieurs années pour le maintien de tous les hôpitaux et l'unicité de l'AP-HP.

La défense de la sécurité sociale garante de l'égal accès aux soins de la population.

La défense du statut particulier des fonctionnaires hospitaliers.

L'intégration des CDD dans le statut et l'arrêt des emplois précaires à l'AP-HP.

La défense et revendication de la question des effectifs, service par service et poste par poste.